Vacances en Turquie

Petites tranches de saucisse

· Flocons de maïs

Petits pains au beurre

· Boissons revendiquant les noms "Thé", "Café" "Morse"

À première vue, un menu assez correct. J'y ai pensé aussi les trois premiers jours, en alternant entre un œuf à la coque, des cornflakes au lait, ou un petit pain à la feta et à la saucisse. Le quatrième jour, je m'ennuyais un peu, et le dixième je me suis promené à contrecœur pour déjeuner et j'ai regardé la table avec dégoût. Et, au fait, laissez à votre famille et à vos amis les mythes selon lesquels vous ne voudrez pas manger par une telle chaleur ! Combien veux-tu! Surtout après avoir nagé dans la mer ou avoir fait du scooter et autres toutes sortes de "bananes". Il n'y a qu'un seul salut - les marchés locaux regorgent de fruits et de restaurants avec des brochettes de doner et des crevettes. N'oubliez pas qu'il est interdit d'apporter de la nourriture dans l'hôtel. Même si vous êtes soigné et ne laissez aucune trace derrière vous, personne ne saura que vous avez mangé un délicieux melon dans votre chambre, n'est-ce pas ?

Maintenant à propos du dîner. Le tout premier jour, le dîner est devenu la cause de douleurs de conscience nocturnes … Bien sûr, j'étais quelque peu préparé à un buffet sur les ferries et dans les hôtels, mais ils n'étaient PAS des centres de villégiature et PAS turcs.

Le dîner a commencé à 19h30 avec le coup de gong. Cette action a été réalisée par l'hôtel du métro - une personnalité très colorée, soit dit en passant. Les tables autour de la piscine, qui se transformait en fontaine illuminée le soir, étaient bien servies. Les gens qu'on avait l'habitude de voir en maillot de bain ou en short pendant la journée, pour la plupart, allaient dîner, enfin, pas en robes décolletées et en losanges de famille, mais toujours en beaux costumes. Oui, nous-mêmes n'avons pas manqué: nous sommes sortis beaux pour dîner, nous nous sommes assis à une table et avons attendu le gong.

Le premier jour, nous avons fait une grosse bêtise en commençant la procédure libre-service avec des collations froides, dont il y en avait beaucoup, en commençant par des oignons marinés de manière spéciale et en terminant par des aubergines dans les sauces les plus inimaginables. Quant à moi, à un autre moment je me serais souvenu de la publicité pour "Motilium" après avoir pris la moitié de ces collations, mais, apparemment, les impressions du premier jour, ainsi que la gourmandise innée m'ont donné envie de chaud, de sucré et de fruit.

Et notre sottise, c'est que nous ne nous sommes pas occupés des plats chauds à l'avance, et pendant que nous dégustions les aubergines et la feta, une file de malades s'est alignée devant les trois cuisiniers qui disposaient des brochettes et du pilaf. En fait, il est plutôt désagréable d'interrompre un repas en faisant la queue. La fois suivante, nous étions déjà plus intelligents et avons commencé notre voyage avec des assiettes en visitant le poêle, le barbecue et les chauffe-plats. Presque tout était délicieux, sauf le goût et la couleur… Quant au sucré - Ouf ! J'ai conduit dans l'espoir d'un vrai baklava, dont le goût me hante depuis mon enfance aux pieds nus, à savoir visiter la ville de Bakou. Donc ce que les Turcs appellent "baklava" est absolument différent de ce à quoi je m'attendais, il a un goût complètement différent. Et ces bonbons qui nous étaient offerts à l'hôtel ne pouvaient en principe pas être consommés par moi, car ils étaient imbibés de sirop de sucre. Chaque soir, en allant aux tables avec des bonbons, je me suis souvenu de Donut and Syrup. J'avoue, j'ai déjà essayé quelque chose de similaire à la gelée de fruits avec des abricots et du melon. Cela pourrait être délicieux si ce n'était pas si écoeurant (ici, je me suis souvenu des médicaments d'un autre enfant cool, Carlson).

La mini-disco était un attribut indispensable du dîner. Ce programme de danse pour les enfants a commencé à 20-30 ans et a duré environ une demi-heure. Sortis de nulle part, des tout-petits et pas tout à fait des tout-petits se sont précipités vers ses indicatifs. Les trois ou quatre premiers jours, le programme a été regardé avec plaisir et tendresse à propos des enfants mignons, au cinquième jour, cela a commencé à provoquer une légère irritation, au huitième, nous avons chanté: "Woooooo O-O Walkie-Docky !!!!!!" et au douzième, les enfants et les animateurs qui dirigeaient le programme étaient regardés d'un air sombre. Il m'a semblé que mon compagnon caressait clairement l'idée d'une garotta ou mort-aux-rats, ou, au pire, d'une purge à la clonidine dans un verre d'eau pour une fille qui menait inlassablement ce programme sans se soucier de le diversifier en quelque sorte.

Après les danses des enfants, le programme d'animation pour le reste de la population de l'hôtel a commencé. Je ne tromperai pas le seul concours où mon charme fou ne m'a pas aidé, c'était quand j'ai dû prendre rapidement des chaises, dont il y avait moins en nombre que les concurrents. Mes voisins de gauche et de droite avaient des cuisses plus massives et la force d'impact aussi. Je n'ai gagné ce concours qu'une seule fois, et c'est grâce au comportement de gentleman de mon partenaire - un Polonais… il m'a juste cédé sa place au dernier moment en me baisant la main.

Avant de céder au pouvoir de la débauche ou d'aller au lit - c'est comme on veut, il est tout à fait possible d'avoir le temps de faire 12 km jusqu'à Kemer, se promener dans les rues locales, boire de la bière, manger des glaces, encourager le football national turc équipe, participe à des danses nationales et repousse les marchands agaçants.

Marche à pied

Après y avoir réfléchi, nous avons décidé que la première semaine nous montions et nous reposions comme des "sauvages", et la seconde nous consacrions aux visites guidées organisées par les offices de tourisme. (Quand j'ai écrit "offices de tourisme", un bureau solide avec des cloisons vitrées, de nombreux employés polis, du matériel de bureau et des dossiers avec un tas de brochures sont apparus devant mes yeux. Rien de tel ! Une agence de voyage en Turquie est un verre ou une autre boîte comme une tente de marché, parfois complétée par quatre bâtons tordus et une sorte de toit de chaume. Soit dit en passant, le soleil brûlant est très bien toléré sous cette structure même, et des oreillers au sol, du thé chaud, l'attention des hommes et du petit bétail vous aideront à passer du temps presque sans vous ennuyer. Dans ces mêmes agences de voyages, vous pouvez vous mettre d'accord sur tout, d'une excursion à Pammukale à la location d'une caméra vidéo et de chaussons de plage. Mon conseil est de négocier ! Il est peu probable que vous puissiez réduire les prix des excursions, à moins, bien sûr, que tout un groupe voyage avec vous, mais si vous avez besoin de services supplémentaires, alors facilement. L'hôte baissera le prix si vous parvenez à vous entendre.

L'un des premiers voyages a été à la montagne. Sur les conseils d'Ismail, le propriétaire de l'agence de voyage où nous avons loué une voiture, il y avait un bon restaurant de poisson près de Tekkirov. Cependant, comme à chaque pas le long des ruisseaux de montagne dévalant les pentes du Taurus. Nous avons longuement roulé le long de la serpentine de la montagne jusqu'à ce que nous trouvions un petit panneau d'affichage avec le nom du restaurant. Nous avons roulé jusqu'à l'entrée du restaurant, un autre Turc aux yeux noirs s'est précipité pour ouvrir les portes et a mis la voiture sur le parking, et au fait, il l'a lavée en même temps pendant que nous dînions.

La chanson nationale turque "Le vent soufflait de la mer, le vent soufflait de la mer. Les cuisiniers turcs parlaient fort, riaient, quelqu'un chantait, ça sentait le poisson frit. Étonnamment, il y avait partout une ombre des énormes arbres qui poussaient sur les pentes de la montagne - le restaurant. Les tables étaient situées sur des rebords de montagne à plusieurs niveaux et sur des plates-formes en bois sous lesquelles coulait un ruisseau de montagne. À certains endroits, un filet formait un marigot, auquel les clients étaient amenés et priés théâtralement de choisir la truite qu'ils préféraient. Hé bien oui! Comment! Ils tireront immédiatement avec un filet pour vos poissons ! Contes de fées pour "touristes naïfs", mais toujours sympas. Nous nous sommes assis à une table. Ils ont apporté un menu et une carafe d'eau glacée en argent, juste au cas où je chercherais des écailles de poisson au fond: qu'ont-ils ramassé directement dans la rivière ? Après tout, ils nous prenaient de l'argent partout pour l'eau, pourquoi étaient-ils généreux ? Pas pour rien! Bien qu'il semble encore boire.

Le menu n'était pas particulièrement original. Surtout quand on considère qu'il a été écrit en turc, et est donc resté un mystère pour moi. J'ai adoré le processus de choix d'une collation: un garçon mignon a apporté un énorme plateau d'assiettes avec QUELQUE CHOSE dessus. Parfois c'était blanc, parfois c'était rouge, parfois c'était finement haché, et parfois c'était un morceau. À certains endroits, il est recouvert de sauce. En général, il y a de la place pour l'imagination !

J'ai volontiers donné le droit de choisir à mon compagnon, qui était au courant de la cuisine turque, et j'ai moi-même regardé avec dégoût enfoncer son doigt dans un désordre et exprimer sa joie à la vue de ce qui m'a semblé être du caillé aux oignons et du thé vert. Petit à petit, ils ont commencé à apporter des collations… une salade traditionnelle de légumes frais, le même QUELQUE CHOSE dans des petites assiettes, mes calamars préférés panés aux graines de sésame, de la bière… mmmmm… ils ont une bière délicieuse ! Toujours dans le doute, j'ai enfoncé une fourchette dans ce qui était rouge et, grimaçant d'avance, j'ai essayé. Oh, qu'est-ce que c'est ?! J'étais engourdi de plaisir et j'ai commencé à piquer plus intensément avec une fourchette dans les morceaux de foie délicieux. Il s'avère que ce foie était finement haché et préparé dans une sorte de sauce inimaginable. Sans hésiter un instant, j'ai essayé le deuxième apéritif: quelque chose comme du fromage maison salé avec des épices et des herbes - délicieux ! Et puis l'invariable truite grillée. Miam ! Quand y a-t-il pour parler ? Tu dois mâcher !